Il est important de choisir le meilleur emplacement pour une utilisation optimale.

Les NEMObooth nécessitent un recul de 2 à 4 mètres devant pour que les personnes puissent se placer et avoir assez de recul face à l’objectif. Il est donc important de choisir un emplacement suffisamment grand pour permettre aux invités de circuler facilement autour du Photobooth. Éviter de le placer d’être sur un point de passage, cuisine, sortie, sanitaire, etc…

Ensuite, il est recommandé de placer le NEMObooth face à un mur pour que les invités ne puissent pas trop reculer. Si les invités reculent trop, ils risquent d’être trop petits dans le cadre de la photo. Le mur peut également aider les invités à se placer et à se positionner pour prendre les meilleures photos. Idéalement, le mur devrait être d’une couleur unie pour un rendu photo studio. Évitez les motifs et les décorations qui pourraient distraire de la photo elle-même. L’erreur la plus courante étant de le placer face à la salle, vous verrez les gens derrière en train de faire diverses choses et ce n’est pas du plus judicieux.

Il est important de ne pas placer les NEMObooth au soleil. Cela pourrait endommager la machine et la faire chauffer, mais cela pourrait également nuire à la qualité des photos avec une mauvaise lumière, les réglages n’étant pas compatible avec un soleil direct. Si vous êtes dans un endroit ombragé ou à l’intérieur c’est l’idéal, la lumière de fin de journée, dans le dos ne sera pas gênant.

Vous pouvez faire un fond à thème fleuri drapé ou autre et ajouter des éléments de décoration tels que des guirlandes dorées ou des fonds en tissu.
Des fond sont également disponibles en option de location, mais un mur blanc ou une couleur uni, même colorée, ou sombre, peut être judicieux pour un rendu original.
les fond trop complexes, avec des motifs, sont à proscrire car ils vont rendre l’image plus complexe et moins lisible.

En suivant ces conseils, vous pouvez optimiser pour un meilleur rendu photo et une utilisation parfaite de votre photobooth.